FR EN

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les confiseries

Des yeux à la bouche

La magie opère lorsque sous les yeux captivés du public qui n’en perd pas une miette, les confiseurs font une démonstration de leur savoir-faire avec moult explications, à partir de produits qui viennent souvent des environs, à l’image du miel. Par l’odeur alléchés, jeunes et moins jeunes ont les yeux qui brillent. Les divers métiers sont représentés : le sucrecuitier qui fabrique berlingots, sucette sucre d’orge ; le nougatier ; le calissonier ; le pralinier ; le dragéiste ; le caramélier ; le confiseur qui fait les fruits confits.

Nicolas Viollet explique : « Pour fabriquer un berlingot, on a 12 m de machines, composé de quatre machines, ce qu’on appelle une unité de production. J’en ai six ». Cerise sur le gâteau, la fabrication laisse place ensuite à la dégustation des friandises encore tièdes. Un pur moment de bonheur, que l’on pourra prolonger pendant quelques jours après quelques emplettes du côté de la boutique. Bref, avec ce Conservatoire de la Confiserie, Amboise tient là une nouvelle pépite à découvrir !

Découvrez toutes les confiseries

Nougat
Sucre-cuit
Calisson
Praline
Dragée
Caramel

La confiserie d’Amboise collabore avec Terre Exotique pour vous offrir la possibilité d’acheter en ligne les confiseries.