Explorez les pralines aux amandes et les roses d’Amboise, une spécialité délicate du Conservatoire de la Confiserie. Bénéficiant de l’expertise de Nicolas Viollet dans la confection de douceurs telles que les pralines caramélisées et les calissons, cette gourmandise provençale incarne un véritable artisanat, élaborée avec des ingrédients de première qualité. Laissez-vous tenter dès maintenant et plongez dans l’expérience de leur saveur unique et mémorable !
Les étapes de préparation des Pralines au Conservatoire de la Confiserie
Cuisson et caramélisation
Dans une turbine en cuivre, les amandes sont cuites et caramélisées au même moment, afin de leur donner cette joli brillance.
Réalisation du sirop de sucre
pour les pralines roses
Après l’étape de torréfaction des amandes, vient ensuite la réalisation du sirop qui les enveloppera. Il est composé essentiellement de sucre.
Nappage des amandes à la louche
Toujours dans cette cuve en cuivre, le mélange sucre et colorant est ajouté aux amandes afin de les napper et de créer ces fameuses pralines roses.
Gommage de finition
La préparation des pralines roses se termine par un gommage de finition, effectué à la main par le confiseur permettant de les rendre plus brillantes.