Les dragées du Conservatoire de la Confiserie sont de véritables délices enrobés d’une fine couche de sucre. Ces petites gourmandises sont le résultat d’un artisanat méticuleux, assurant une qualité irréprochable à chaque bouchée. La délicatesse de leur saveur et leur texture exquise en font un choix parfait pour célébrer toutes les occasions spéciales. Plongez dans l’univers sucré des dragées et laissez-vous séduire par leur charme intemporel.
Les étapes de préparation des Dragées au Conservatoire de la Confiserie
Le gommage
Dans une turbine à dragée, l’amande est ajoutée à un mélange de gomme Arabique et de sucre. La gomme Arabique permet de protéger la dragée en déposant un film sur le noyau sans la comprimer.
Le grossissage
Cette phase implique l’application progressive de fines couches de sirop de sucre appelées les charges, créant ainsi une enveloppe délicate autour des amandes. Ce procédé est répété plusieurs fois jusqu’à l’obtention de la taille souhaitée pour les dragées.
Le blanchissage
Les dragées, maintenant recouvertes d’une première couche de sirop, passent par l’étape de blanchissage qui consiste à donner un aspect de porcelaine à la dragée.
Le remplissage
Une fois blanchies, on ajoute sur les amandes un sirop permettant d’effacer l’aspect peau d’orange laissé par les étapes précédentes.
Le lissage
Le lissage consiste à lisser parfaitement la dragée.
Le vernissage
Enfin, lors de la dernière étape les dragées sont polies avec de la cire d’abeille et de la cire de carnauba.