Pendant la période des fêtes de Noël, le Château de Chenonceau se transforme en un magnifique spectacle féerique, un véritable régal pour les yeux des visiteurs!
Les confiseries d'Amboise s'installent au
Château de Chenonceau
Le château de Chenonceau, joyaux de la Renaissance et surnommé le « Palazzo sur l’eau », est réputé chaque année pour ses décorations de Noël spectaculaires. Elaborées par l’Atelier Floral du château et son scénographe, titulaire du prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France, les décorations comprennent des mises en scène florales remarquables. Et nouveauté cette année, le château a sélectionné un invité spécial pour ajouter une touche sucrée à ses festivités : Nicolas Viollet.
Pour petits et grands, une expérience enchantée attend les visiteurs dans les vastes cuisines, où ils auront le plaisir de s’émerveiller devant des sucres d’orge et d’autres bonbons géants spécialement conçus par la Confiserie d’Amboise.
Nicolas Viollet a créé de grands bonbons, des pyramides de calissons et des boules de sucre avec des inclusions de berlingot. Ces créations uniques ont pris forme au sein de son atelier à Amboise, où chaque détail a été soigneusement conçu avec passion. Une fois fini, l’ensemble de ces compositions a délicatement été transporté jusqu’au Château de Chenonceau où elles prennent désormais vie, ajoutant une touche magique et gourmande à l’atmosphère festive du lieu.
L’intervention de Nicolas Viollet dans la décoration du château de Chenonceau est un clin d’œil à son histoire, car on raconte que pendant la Renaissance, Catherine de Médicis qui était extrêmement friande du sucre, aurait joué un rôle de l’importation de ce dernier en France.